Notre mails : ijabasyndicat@yahoo.com

TEL +216 52 640 030 / +216 50 62 93 06/+216 52293066 / Fax: + 216 73 835 400
Syndicat des Enseignants Universitaires et Chercheurs Tunisiens
Syndicat indépendant et démocratique.
Mission
المساهمة في الارتقاء بالجامعة التونسية إلى المواصفات العالمية
L'Union des Enseignants Universitaires et Chercheurs Tunisiens IJABA s'est engagée, depuis sa création, dans le processus de la réflexion, du diagnostic et de la réforme de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique en Tunisie
Description
L’Union des Enseignants Universitaires Chercheurs Tunisiens IJABA est un syndicat national démocratique, apolitique et indépendant. Il a vu le jour le 06 Octobre 2012. Il se propose de défendre les intérêts professionnels des enseignants et des chercheurs universitaires tunisiens en matière de droits et des libertés. Il milite pour démocratiser l'Université et faire valoir les revendications ajournées des universitaires. Il vise à restituer aux enseignants la place qu'ils méritent dans la société et à réhabiliter l'Université tunisienne en la rehaussant au niveau des standards internationaux.
Les objectifs du syndicat IJABA
1 – Unifier le corps enseignant des universitaires chercheurs afin de défendre leurs intérêts matériels et moraux.
2 – Contribuer à l’élaboration d’un règlement intérieur pour les universitaires et chercheurs Tunisiens à la hauteur de leurs aspirations.
3 – Promouvoir l’enseignement supérieur et la recherche scientifique et améliorer la compétitivité de l’Université Tunisienne pour atteindre les normes internationales de qualité.
4 – Garantir l’indépendance de l’Université et lui épargner les pressions de toutes natures.
5 – Œuvrer pour l’instauration des pratiques démocratiques à l’Université.
6 – Approfondir les libertés académiques et scientifiques.
7 – Défendre l’Université publique en sa qualité d’une institution ouverte à tous les citoyens.
8 – Veiller à la participation des universitaires dans la formulation des stratégies de l’Etat et ce au sein de commissions nationales spécialisées.
9 – Instaurer des fondements réels pour la coopération scientifique et culturelle à l’échelle nationale et mondiale.
10 – Défendre les libertés syndicales et coopérer avec les syndicats universitaires tunisiens et étrangers
L'Union des Enseignants Universitaires et Chercheurs Tunisiens IJABA s'est engagée, depuis sa création, dans le processus de la réflexion, du diagnostic et de la réforme de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique en Tunisie

DEPLIANT